Villars Afterseason Festival
Une décennie de pépites électroniquesAfterseason est un festival de musique électronique se déroulant à Villars, au cœur des Alpes vaudoises, qui célèbre en 2024 ses dix ans d'existence.
Afterseason est un festival de musique électronique se déroulant à Villars, au cœur des Alpes vaudoises, qui célèbre en 2024 ses dix ans d'existence. Depuis 2014, il a su attirer des têtes d'affiche comme Chris Liebing et Peggy Gou, offrant une expérience unique à ses festivaliers à travers des événements variés comme l'Electro Ratrak et des sets enflammés dans des lieux insolites.
Pour l'édition Summer 2024, le festival promet encore des moments inoubliables avec une programmation riche et diversifiée. Chaque édition contribue à la renommée croissante de l'événement, qui a déjà attiré plus de 20 000 festivaliers et collaboré avec plus de 1 000 bénévoles.
Notre approche
Le site repose sur un système de gestion de contenu et une réflexion particulière pour la structure qui se centralise sur les différents évènements. De plus, plusieurs pages indépendantes sont présentes comme les archives, à propos de l’Afterseason.
Pour faciliter la mise à jour du contenu et des travaux à venir, le site repose sur un sytème de gestion de contenu (appelé communément CMS) qui a été développé entièrement par Bee Interactive.
Identité visuelle
L'identité visuelle de chaque édition est différente et amène son lot de visuels. Ils sont développés par Andeers Sàrl.
Avec des couleurs fortes, le visiteur sait tout de suite sur quelle édition il se trouve si plusieurs évènements ont lieu durant l'année.
Planifik
Le festival compte énormément sur ses bénévoles pour assurer le bon fonctionnement des différents posts nécéssaires durant les éditions.
Depuis quelques années, L’Afterseason utilise Planifik, un outil de gestion de bénévoles conçu par Bee Interactive et Andeers Sàrl.
Cet outils leur facilite la vie et l'organisation des différents shifts et leur fait gagner un temps précieux!
Découvrez Planifik pour votre propre évènement.